L’Institut de la Satisfaction Client (ISAC)

L’Institut de la Satisfaction client (ISAC) est un organisme spécialisé sur les expériences client, créé par Statista. Il est composé d’analystes qui étudient les marques et les produits de nombreux secteurs d’activités sur le marché français, et publient régulièrement des palmarès par thèmes.

INDEX CONFIANCE

La confiance – au coeur de toutes activités humaines – redevient un facteur majeur de succès dans nos sociétés ultra-connectées. Le consommateur fait face à une offre immense pour satisfaire ses besoins. Il est donc de plus en plus exigeant.

Les grandes crises sanitaires des années 90 à aujourd’hui, la tendance irréversible du développement durable le rendent méfiant. En 2018, seuls 7% des consommateurs français interrogés considèrent que les marques sont ouvertes et honnêtes (Étude 2018, “Authentic Brand 100”).

Nous avons donc décidé d’analyser des marques, produits et services pour fournir au consommateur à travers le label INDEX CONFIANCE une grille de lecture des offres qui lui sont proposées.

Notre Méthode

Afin d’évaluer la confiance des consommateurs vis-à-vis des marques, nous analysons :
  • La propension des consommateurs à recommander des marques/des produits à leurs amis ou leur famille
  • La fidélisation des consommateurs : volonté d’achat, utilisation régulière
  • L’affinité des consommateurs : pouvoir d’attraction, image de marque, intérêt suscité auprès du consommateur
  • La qualité de la marque : rapport qualité-prix, gamme de produits, service client, informations produit
En savoir plus

À propos de Statista

Créé en 2008, Statista est l’une des plus grandes plateformes de statistiques sur internet avec plus d’un million de statistiques provenant de plus de 22.500 sources. Statista réalise également des études de marché, des palmarès en partenariat avec de prestigieux médias internationaux (Forbes, Financial Times, Les Echos) et des infographies sur de nombreux secteurs d’activité à travers le monde.

Nous interrogeons chaque année près de 1,5 millions de consommateurs à travers le monde. En France, près de 50.000 consommateurs ainsi que près de 20.000 professionnels sont invités à participer à nos enquêtes. Nos équipes internationales sont composées d’experts issus de divers branches (conseil, grande consommation, e-commerce) qui maîtrisent les techniques d’analyse, assurent des contrôles qualité continus et garantissent ainsi la fiabilité des résultats. Statista est basée à Hambourg et dispose de bureaux à New-York, Londres et Paris. Pour plus d’informations, fr.statista.com

L'ISAC by Statista partenaire de :

Nos projets à l'international :

L’équipe d’analystes

g
Camille Simon

Directrice des études

csimon@indexconfiance.fr

Matthieu Rousselle

Directeur marketing et communication

mrousselle@indexconfiance.fr

Marion Dumora

Directrice analyses de marché

mdumora@indexconfiance.fr

Responsables

Friedrich Schwandt

Fondateur et PDG de l’ISAC

fschwandt@indexconfiance.fr

Hubertus Bitting

Directeur exécutif de l’ISAC

hbitting@indexconfiance.fr

Avez-vous des questions ?

Contactez-nous : c’est facile, rapide, et nous serions ravis de vous aider.

Laurine Chassignon

Directrice commerciale
lchassignon@indexconfiance.fr
01 76 36 06 18

Statista France

20 Rue Cambon
75001 Paris
France

Téléphone: 01 86 26 17 94
E-mail: fr.support@statista.com
Site Internet: https://fr.statista.com

Statista GmbH

Brahms Kontor
Johannes-Brahms-Platz 1
20355 Hamburg

Tel: (040) 284 841 0
E-mail: kundenservice@statista.com
Site Internet: https://de.statista.com

Statista Inc.

55 Broad Street 30th floor
New York, NY 10004
United States

Phone: +1 (212) 433 2270
E-mail: support@statista.com
Site Internet: https://www.statista.com

Statista Ltd.

Hudson House, 8 Tavistock St
London WC2E 7PP
United Kingdom

Phone: +44 (0)20 3709 9960
E-mail: eu.support@statista.com
Site Internet: https://www.statista.com